Ouverture du Campus Océan

La société Océan a toujours eu à cœur d’être et de rester, force de proposition, vecteur de progrès et de s’inscrire dans son époque en répondant aux nouveaux impératifs environnementaux dans son domaine d’activité : la Propreté de l’Environnement Urbain, Collecte et Recyclage (PEUCR).

C’est dans cette logique que le Campus Océan verra le jour fin février 2022.

L’ambition assumée de ce centre de formation est dans un premier temps de :

  • Développer les compétences métiers des nouveaux collaborateurs et des personnels intérimaires,

  • Maintenir les compétences des salariés en activité dans la société,

  • Réduire le nombre d’accidents du travail,

  • Réduire la sinistralité des véhicules de la société.


Les premières formations qualifiantes en interne débuteront dès le mois de mars et s’ouvriront à terme aux salariés des autres entreprises exerçant dans le même secteur d’activité.

Dans un second temps, dès la rentrée de septembre 2022, un Centre de Formation des Apprentis (CFA) s’ouvrira à un public plus large, avec pour objectif de délivrer un CAP Propreté de l’environnement urbain, collecte et recyclage, formation diplômante inscrite au RNCP, sur 2 ans.

La société concentre aujourd’hui ses efforts sur les certifications QUALIOPI et CERTIF’Région afin d’être en conformité avec le Référentiel National Qualité.


La transmission des savoirs et des valeurs permettra à Océan de s’inscrire dans le temps et de laisser une empreinte indélébile dans le monde de la Propreté Urbaine.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout