Obtention du Prix Innovation Prévention de la CARSAT

Le Conseil d’administration public de la CARSAT du Languedoc Roussillon, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, s’est tenu ce 9 décembre 2021 au Phare de Palavas-les-Flots.


L’organisme qui intervient dans les domaines de l’assurance vieillesse et de l’assurance des risques professionnels (accidents du travail et maladies professionnelles), décerne chaque année un prix Innovation Prévention qui distingue trois entreprises de la région.


La société Océan s’est vue remettre, cette année, devant un parterre de professionnels de la prévention, l’un des trois prix décernés.

Nous y voyons là un signe fort de reconnaissance et d’approbation.


Emiliano Marcos s’investit depuis des années déjà, dans l’amélioration incessante des conditions de travail de ses collaborateurs.

Multiples moyens ont été employés pour développer une « philosophie » Océan qui mettrait en avant la sécurité, la qualité de vie et le bien-être au travail.


La candidature de la société Océan a été proposée par Madame Béatrice Bezet, inspectrice de la CARSAT-LR qui nous accompagne depuis plusieurs années maintenant. Elle a été très présente lors de la réfection totale du site et de son réaménagement en 2018.

Depuis lors, elle a pu apprécier tous les outils mis en place : intervenants en assurance pour la prévention des accidents, campagnes de sensibilisation aux risques professionnels par affichage et intervenants extérieurs pour la lutte contre les addictions. Une psychologue et thérapeute assure des consultations sur le site tous les quinze jours.

La société propose également et prend en charge pour tous ses collaborateurs qui en ressentent le besoin, des massages musculaires dispensés deux après-midis par semaine sur rendez-vous.


Un immense merci à elle et à l’ensemble des collaborateurs de la société, qui permettent grâce à leur investissement quotidien d’approcher notre idéal.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout