La Société Océan accueille un stagiaire dans le cadre du Projet Discovery

Le jeudi 8 octobre 2020, lors de la phase de lancement du Projet Discovery, visant à promouvoir l'égalité dans l'orientation, lutter contre le décrochage scolaire et rapprocher l'École et l'Entreprise, initié par Face Gard au collège du Mont du Plan à Nîmes, la société Océan s'est engagée à accompagner le jeune Ludovic FALANGA.

Le tuteur volontaire n'est autre que le coordonnateur QSE de la société. L'objectif étant de lui faire découvrir le monde de l'entreprise, de l'aider à réfléchir à ses projets scolaire et professionnel, de réaliser, avec lui, un curriculum vitae ainsi que de le préparer au mieux à de futurs entretiens d'embauche à l'aide de simulations.


Mercredi 25 novembre, Ludovic, élève de 3ème au collège du Mont du Plan, a été accueilli dans la Société Océan, en respectant les mesures barrières, afin d’y découvrir nos différents métiers. La journée a débuté par un tour de la ville sur les différents secteurs avec explications des missions par l’agent de maîtrise qui l’accompagnait, ainsi qu’un ramassage des feuilles devant la Préfecture du Gard.

Elle s’est poursuivie par la visite des locaux de l’entreprise, avec présentation du staff et de leur métier. La matinée s’est terminée par un point avec le stagiaire sur sa situation.

Ludovic a pu accompagner un agent sur sa tournée de l’après-midi en mission sur la ville de Nîmes.


Suite au bon déroulement de cette journée, une prochaine rencontre physique est programmée dans les jours à venir afin d’aborder les autres points du #ProjetDiscovery, Ludovic pourra également découvrir, au travers d’une visite, notre filiale Océan Concept, développeur de véhicules 100% électriques, dans le but de lui montrer un panel un peu plus large de ce que peut être le monde de l’entreprise, notamment avec l’aspect Recherche & Développement.



#Océan #Nîmes #environnement #ProjetDiscoveryFACE #Gard #Stage




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout