Coopération internationale

Dernière mise à jour : nov. 22

Dans le cadre d’une coopération décentralisée ayant entrainé la signature le 9 novembre dernier d’un partenariat entre la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole et la ville de Fimela au Sénégal, Emiliano MARCOS a répondu favorablement aux demandes de Monsieur Karim Séné, Maire de la ville africaine de 39000 habitants. La commune sénégalaise s’engageant dans la voie du zéro déchet et ayant des besoins, la société Océan a pu lui fournir du matériel de collecte et de nettoiement qu’elle n’utilisait plus, ainsi que plus de 2000 sacs poubelles. Ce n’est qu’un début car bientôt d’autres véhicules dédiés à la propreté urbaine partiront également rejoindre l’ouest du Sénégal.


Toujours dans le cadre de ce partenariat, le volet formation revêt un caractère essentiel. C’est bien de donner du matériel mais comment l’utiliser et le réparer en cas de besoin ? La société a donc accueilli et formé dans ses murs durant deux semaines, deux personnels d’exploitation en tant qu’équipiers de collecte et deux mécaniciens sur bennes à ordures ménagères dans son atelier de maintenance.


Cette coopération a été très appréciée par Karim Séné le Maire de Fimela, lors de sa visite dans la société, des liens ont été tissés et de nouveaux échanges entre nos deux entités sont déjà programmés.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout